La grande crevasse en BD

Après l’adaptation de « 1er de cordée » en bande dessinée, les auteurs ont  su saisir la poésie du texte de « la grande crevasse » et la retranscrire en image.

Auteurs :  Vivier – Dequest aux éditions ROCHER

Extraits du texte original de Frison-Roche :

« Sans soucis du froid pourtant vif, ils restent un long moment enlacés. Leurs cœurs battent à l’unisson. Pour Zian, cette heure restera marquée dans sa vie comme une double réussite; il a conquis un cœur, l’a rendu à la vérité. Il  voulu faire aimer la montagne et, à travers la montagne, c’est lui qu’on aime, et il aime aussi. En cette cristalline matinée, il se sent plus riche que nul être au monde.  »

 

« Les arbres d’or bruissaient doucement sous la bise et, tel les fragments d’une symphonie pastorale, le vent chassait des alpages les arpèges en mineur des clarines.

Parfois un lourd sérac craquait et s’effondrait sur le glacier voisin. Zian chantonnait, heureux et fier, et Brigitte, à le voir aller si confiant vers l’avenir, sentit s’évanouir ses craintes irraisonnées. Lorsqu’elle foula les gazons ras de la vallée, à l’heure où la lumière fuyait vers les hauteurs, son âme était aussi paisible que le paysage vespéral. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *